Partageons…

 

 

TRUCS ET ASTUCES,

 

 

ces petits riens qui peuvent améliorer notre quotidien, nous faciliter la vie ! Si vous aussi, vous avez fait des expériences concluantes concernant la maladie ou le matériel, n’hésitez pas à nous faire profiter de votre expérience ! Il suffit d’appeler le 03 88 50 50 16 ou de faire un mail : mrgerhard@wanadoo.fr

Maurice est atteint d’hypertension artérielle pulmonaire et dépendant de l’oxygène. Tant qu’il était à 3litres/seconde, il mettait son réservoir d’oxygène dans un sac à dos et se rendait dans ses vignes malgré son handicap. Mais quand tomba le couperet de l’augmentation à 4litres/s. 24heures sur 24, cette activité ne fut plus envisageable : le poids de la bonbonne lui sciait l’épaule. Cette condamnation à l’inactivité pesa lourd sur le moral du viticulteur… !

Jusqu’au jour où, sur les conseils de son fils, il se rendit dans un magasin de sport et se procura un caddie de golf pour 40€ environ sur lequel il put fixer sa bonbonne. Cet engin, léger, pliable, peu encombrant, muni de grandes roues « tout terrain », se révéla un support idéal pour le transport de son O2!

Ainsi Maurice put retourner dans ses vignes, soit à l’aube avant que le soleil ne chauffe, soit au crépuscule quand l’air se rafraîchit. Au mois de mai par exemple – comme sur la photo – il coupe les gourmands aux pieds des vignes grâce à l’épampreuse, un instrument à long manche qui lui évite de se baisser, posture que sa maladie lui interdit. Il profite ainsi du grand air et du mouvement, ce qui est tout bénéfice pour la forme physique… et le moral.

 

Bien joué Maurice, et merci d’avoir accepté de partager ta « trouvaille » !