NOËL EN SEPTEMBRE!

 

Il y a des jours où l'on ferait mieux de rester au lit... et d'autres comme ce dimanche 11 septembre! Dix-sept membres de l'AMIRA s'étaient donné rendez-vous à Entzheim pour témoigner une dernière fois leur reconnaissance à l'ADSBE, une équipe "super sympa" qui nous avait soutenus en 2014 par leur présence à notre vélo-tour et avec un chèque substantiel lors de leur marche populaire. Nous y tenions d'autant plus que l'Association des Donneurs de Sang Bénévole d'Entzheim va arrêter cette activité, car une nouvelle salle des fêtes doit remplacer l'actuelle.

 

Quelle ne fut pas notre surprise lors de la remise des cadeaux et des coupes, lorsqu'une superbe azalée - un véritable arbuste, en fait - fut remis à Evelyne, l'une de nos membres, en tant que doyenne des marcheurs! Et dire qu'elle s'était fait tirer l'oreille pour nous accompagner. Elle, qui aime tant les fleurs, elle était comblée! Mais une 2e surprise nous attendait : notre association fut primée pour le nombre de ses marcheurs : Pierre Friedrichs nous remit une coupe offerte par les "Trophées Gerner" de Wolfisheim. Encore un grand merci à cette association dévouée à de nobles causes!

 

Et pour couronner ce jour de chance, nous avons profité de la proximité d'Erstein pour nous rendre, à trois, chez Jeannot, notre papi bricoleur, qui nous a accueillies avec un café et un succulent gâteau préparé par ses soins. Enfin, il a pu nous remettre les deux casiers qu'il avait fignolés et qui nous rendront bien service lors de nos ventes de pâtisserie et de boissons. Depuis le temps que ces dames en rêvaient... après avoir vu un modèle dans une autre association!