Journée du Cœur à la CUS de Strasbourg. 13 et 14/02/2015

Vendredi, 13 février et samedi 14, l’AMIRA a participé à la manifestation : « JOURNEE DU CŒUR »  au centre administratif, place de l’Etoile à Strasbourg. Dès la fin de la matinée, 4 membres du comité sont venus installer notre stand entre Cotral (don d’organes) et L’UPPC, l’association des malades atteints d’apnées du sommeil.

A 13h30, le public a commencé à déambuler. Mais les visiteurs ne se bousculaient pas !  M. Wolfs Pierre, en sa qualité d’ex-journaliste était chargé de l’animation et à ce titre avait présenté les différents stands au micro.

 

Quelques classes de primaire et du collège ont mis un peu d’animation. Les jeunes étaient très intéressés par les mesures du souffle. Et si nous avons pu faire une vingtaine de mesures ce jour-là, c’est bien grâce à eux.

Le lendemain matin, 5 membres du comité étaient à nouveau présents, mais le public s’est intéressé aux deux conférences : «Le sexe et l’Insuffisance Cardiaque »

par le Pr ROUL et le «Coeur artificiel, une réalité d’aujourd’hui » par le Pr. MAZZUCOTELLI. Un groupe d’une vingtaine de personnes  a participé à la séance d’initiation au Qi Gong.

 

Avec le soutien de la Haute autorité de santé

L’opération s’est terminée à midi au grand salon avec un apéritif-déjeunatoire agrémenté d’un concert animé par M. Wolfs Pierre.