Schoenbourg : un nouveau territoire !

  

Si nous avons atterri dans ce coin perdu à la lisière de l’Alsace Bossue, c’est que nous avions été invitées en février, lors de la journée du cœur à Strasbourg, par le Dr Karin Insel, médecin à la retraite, à animer la marche populaire à ses côtés. Nous nous y sommes rendus le dimanche, 22 mai. Le Dr Insel proposait de prendre la tension et la glycémie, tandis que nous procédions à nos mesures du souffle habituelles.

 

Malgré une annonce répétée à la radio « EST-FM », le moins que l’on puisse dire, c’est que le public ne s’est pas bousculé à notre stand ! 44 mesures au total, mais comme lors de notre marche populaire à Ergersheim, le rappel de l’animation au micro a fait défaut.

 

Quelques personnes ont exprimé leur surprise de trouver une animation « médicale » dans ce cadre sportif et nous ont remerciées trouvant que c’était une bonne idée !

 

« L’excursion » dans ce cadre verdoyant étant plaisante et le temps agréable, nous n’avons pas eu de regrets, mais il est peu probable que nous refassions un tel déplacement !