Le parcours du coeur à Strasbourg

7 avril 2013

 

Suite à la convention signée avec la Mutuelle Française Alsace, quelques membres du comité de l’AMIRA ont proposé le dimanche, 7 avril, des mesures du souffle dans le cadre des parcours du coeur. Premier rendez-vous à 9h à Eschau dans la forêt au bord de l’étang Augraben! Malgré le brasero allumé par une des associations présentes, le froid est mordant en pleine nature et à part une trentaine de personnes intéressées par la marche nordique, le public est rare. Après une quinzaine de mesures du souffle, nous plions bagages à 11h pour nous réchauffer dans un self-service !

 

Le soleil est le bienvenu l’après-midi place Kleber à Strasbourg où nous sommes accueillis par Cindy Leobold de la MFA. Trois messieurs du comité viennent en renfort et nous procédons à une centaine de mesures dans une ambiance agréable, car le public est détendu et vient spontanément au stand. Nous n'avons pas à essuyer des rebuffades comme cela se produit parfois dans les grandes surfaces. Autre point positif : cette journée nous a permis de nouer des contacts avec d'autres responsables d'associations!

 

Après les discours officiels, un lâcher de ballons est venu couronner la fête en fin d'après-midi. Peu après 17 heures, le public se faisant rare, nous quittons notre stand, globalement satisfait de la journée.

 

Marie Rose Gerhard

La Présidente