COUSCOUS LOTO

 

 

 

Vu le peu de membres inscrits dans les premiers jours, nous avons redouté un flop. Mais finalement, plus de 50 personnes se sont présentées ce dimanche 1er octobre.

 

Comme à son habitude, M-Thérèse a su habiller la salle et la rendre accueillante et chaleureuse grâce à un décor automnal raffiné sur les tables ! Le chef, quant à lui, nous a concocté un couscous vraiment royal. A midi et quart, comme prévu, les premiers convives sont généreusement servis par les membres du comité. Les tablées, très disciplinées, attendent patiemment leur tour. Les conversations qui allaient bon train pendant l'apéritif et faisaient allègrement grimper les décibels, baissent comme par enchantement!

 

Le timing est respecté tout au long du repas et à 14h, le loto peut débuter! Bernadette mène le jeu tambour battant ! Il y a bien sûr toujours des chanceux, qui non contents de gagner une fois, raflent jusqu'à trois fois la mise.

 

Pour les deux gros lots - la brouette Haemmerlin et un bon d'achat de 150€ - il faut remplir un carton complet ! C'est M-Thérèse qui réussit cet exploiten premier. Mais comme c'est elle qui a péniblement véhiculé l'engin dans la voiture de Cécile le matin même, elle refuse net de s'infliger cette corvée une seconde fois et remet généreusement la brouette en jeu. Elle fait ainsi une heureuse, car la personne qui l’a gagnée venait justement de casser la sienne! Puis, c’ est le tour du gros lot : trois bons d'une valeur de 50€ à valoir sur des achats chez Leclerc à Wasselonne. Cette fois, c’est Elisabeth, notre secrétaire, qui a la main heureuse. Et – curieusement ! - elle ne songe nullement à remettre son lot en jeu !

 

A 16h45, nos gagnants récupérèrent leur cadeau et à 17h comme prévu, la partie est terminée. Le comité peut ranger la salle et la remettre en parfait état à M. le Maire, qui, après une récente mauvaise expérience, a su apprécier la propreté des lieux !

 

A tous points de vue, un excellent dimanche ! Un grand merci à celles et ceux, qui par leur implication, y ont contribué !