A La Ferme du Sonnenberg à Nordheim.La ferme des cabris





Samedi, 11 octobre : rendez-vous à l’auberge du Cabri tout là-haut dans les vignes ! Le décor est plaisant tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du bâtiment tout récent. La salle spacieuse et lumineuse et les tables dressées nous sont entièrement réservées. Peu à peu les 43 membres prennent place : chaleureuses retrouvailles !

 

Chacun commande son apéro et nous passons à l’entrée : du chèvre chaud sur un lit de salade. Pour le plat principal, ce sera du cabri (comme il se doit pour un élevage caprin !) tendre et sans odeur, comme certains novices dans ce domaine le craignaient ! La viande est servie avec son accompagnement de légumes, de spaetzele et d’une sauce aux champignons. Un moelleux aux poires et au chocolat viendra couronner ce déjeuner succulent et plus que copieux !

 

Pour amorcer la digestion, rien ne vaut une petite visite aux chèvres à l’étable ou dans le pré! Un petit tour au magasin des spécialités de la ferme : fromages, charcuteries, chaussons en peau de mouton etc. clôturera une rencontre bien agréable que même le soleil n’a pas boudé dans l’après-midi !