Marche de la solidarité à Entzheim 13 septembre 2015


La collaboration avec les donneurs de sang d’Entzheim ayant été très fructueuse et agréable en 2014, l’AMIRA a décidé de soutenir  à nouveau l’ADSBE en 2015 (donneurs de sang d' Entzheim).

C’est ainsi que dimanche, le 13 septembre, une vingtaine de nos membres se sont retrouvés dans la salle des fêtes, soit pour faire le parcours, soit pour prendre part au déjeuner, soit pour procéder aux mesures du souffle, quand ce n’était pas les trois à la fois ! L’accueil de nos hôtes était toujours aussi chaleureux et nous avons pu profiter des mesures de glycémie, puisque cette année, c’est l’association des diabétiques du Bas-Rhin qui était à l’honneur.

328 marcheurs se sont inscrits, malgré une météo défavorable.

L’AMIRA a procédé à 32 mesures du souffle, dont 12 Messieurs et 20 dames. Les résultats de 10 personnes se sont révélés insuffisants, une proportion étonnamment élevée pour un groupe de marcheurs ! Nous leur avons conseillé de prendre contact avec un professionnel de santé. Le président, M. Friedrichs, nous a également tendu le micro pour que nous puissions annoncer la *Journée Nationale de l’Apnée du Sommeil,  un syndrome qui n’est pas sans lien avec le diabète!

Malgré le soleil qui nous a boudés tout le temps de la manifestation, ce fut une journée très agréable qui incite notre équipe à collaborer l’an prochain encore avec l’ADSBE.

*10 octobre 2015 à Strasbourg