Marmoutier: Air & Vie.



Le vendredi, 16 octobre, une trentaine de membres de l’AMIRA se sont retrouvés à la sortie de Marmoutier, sur le site entièrement rénové d’AIR et VIE, ré-ouvert au public en mai 2015 : un lieu idyllique, d’un calme enchanteur, implanté en pleine nature au bout d’un lacet de colline offrant  un splendide panorama sur les Vosges.

Après le plaisir des retrouvailles dans une salle inondée de lumière, les convives se sont rendus au buffet d’entrée : charcuterie et succulentes salades composées. Puis, le chef a servi le plat chaud : rôti de porc forestier, chou rouge et écrasé de pommes de terre! Dessert au choix et café compris dans les 13€ ont complété le menu. Très bon rapport qualité-prix. Le chef, venu faire un petit coucou, s’est fait applaudir pour la qualité du repas.

Rendez-vous ensuite sur la terrasse devant le restaurant avec l’animatrice – très dynamique –  pour prendre l’air, goûter le silence du cadre de verdure, et s’imprégner des couleurs automnales. Dans la salle de rencontre, nous attendait une table garnie d’éléments naturels, avec lesquels les participants à l’atelier ont été priés de composer un tableau après avoir choisi le nom d’un artiste peintre. Dans une ambiance ludique, inspirés par Picasso, Dali, Gauguin et Van Gogh, ils ont réalisé des « Merveilles ». Pour couronner ce travail artistique, les tableaux éphémères ont été regroupés à l’extérieur et rendus à la nature.

Pour conclure cette après-midi fort sympathique, l’animatrice a présenté brièvement l’historique du lieu et fait visiter le bâtiment gai et chaleureux !