concours de belote

 

 

 

"Plutôt qu'un concours de tarot en soirée, comme en 2016, pourquoi pas une après-midi concours de belote "! avaient suggéré des membres de l'association. C'est ainsi que nous avons réservé la salle du "Bon Repos" à Molsheim pour le dimanche, 19 février. Mais la "mayonnaise" n'a pas pris! Nous n'avons pu constituer que trois tablées de joueurs de belote.

 

Les autres membres (26 au total) sont arrivés, leurs jeux préférés sous le bras et les groupes se sont constitués autour du rumicube, du scrabble, des petits chevaux... Quand la lassitude s'est fait sentir, on est passé au "papotage" et même au tricot!

 

En fin d'après-midi, chacun est venu se servir, qui d'une paire de knacks, qui d'un sandwich au jambon, arrosés de la boisson de son choix. Et pour le dessert : salades de fruits, gâteaux maison et succulents beignets! Il était difficile de ne pas succomber à la tentation!

 

Les joueurs de belote, quant à eux, furent tous gratifiés d'une serviette pour invités, joliment emballée, et les tenants du premier prix - Maguy et Louis - d'une bouteille de pinot gris, cuvée de la cathédrale. Tous les membres eurent droit à un paquet de bretzel et - cerise sur le gâteau - Mireille avait distribué d'adorables mini-pot de confiture ou de schnaps à tous les participants. Merci à elle pour ce geste fort sympathique.

 

Une rencontre sans prétention, mais un bon moment dans une ambiance bon enfant et chaleureuse.