UNE SORTIE TRES ANIMEE !

  

Le 20 mars, les membres de l’AMIRA avaient rendez-vous au port fluvial rue du Havre pour profiter du 40e anniversaire de CROISIEUROPE.

 Dès le matin, des groupes folkloriques, magnifiquement costumés, ont enchaîné danses et chants. A 11h30, la salle à manger a ouvert ses portes sur un superbe buffet d’entrées. Hélas, la foule était si dense qu’il a fallu user de patience pour y accéder ! Mais l’attente valait la chandelle : Croisieurope n’a lésiné ni sur la qualité, ni sur la quantité, ni sur la variété, et ce d’un bout à l’autre du déjeuner ! Et, ce qui n’a rien gâché, l’accès aux plats chauds, à la table des fromages et au buffet de desserts, était aisée !

 A 13h, il fallut céder la place au 2e service, mais de nombreuses attractions nous attendaient, et leur variété pouvait satisfaire tous les goûts ! On pouvait retourner au salon pour retrouver les groupes folkloriques et se laisser entraîner par eux dans la danse. A l’extérieur sur le quai des fleuves du monde, s’alignaient de nombreux chapiteaux qui offraient la possibilité de se documenter, et de goûter des spécialités sur les diverses régions du globe desservies par les croisières. Toutes les heures le « bateaurama » vous permettait de naviguer gratuitement jusqu’à Strasbourg. A l’ « Espace conférences », des projections sur les divers voyages se suivaient tout au long de la journée. Ainsi, grâce à une présentation des sites à visiter et des animations sur le bateau même, nous avons descendu la Volga de Moscou à Saint-Petersbourg.

 Et pour ne rien gâcher en ce premier jour du printemps, le soleil était de la partie. J’espère que nos membres ont apprécié ce mini-tour du monde !