VELO TOUR de MOLSHEIM . 27 Septembre 2015.

Les vedettes du jour.

Notre présidente, Mme Gerhard avec M. Rixein, Directeur d' Adiral, M. Furst, député-maire De Molsheim, l' organisatrice du vélo-tour de Molsheim, et notre Joseph national.

-------------------------------------------------------------------------------


Comme en 2013, nous avons participé au Vélo Tour de Molsheim.

Ciel bleu, soleil radieux, on ne pouvait rêver meilleures conditions atmosphériques.

L’équipe de l’Adiral, en tête M. Rixein, son directeur, sont présents peu après 9h avec tout le matériel nécessaire pour nos insuffisants respiratoires. Jacques, notre coach suivra peu après. Nos membres, avec ou sans oxygène, arrivent au compte-goutte! A 10h20, les équipes sont au complet. Tous les participants sont inscrits, ont reçu leur ticket pour une boisson et le foulard en microfibre multifonctions. Le signal de départ est donné. En avant pour le circuit de 10km ! Distance respectable pour des insuffisants respiratoires.

Quatre membres de l’équipe ADIRAL transportent des bonbonnes à oxygène pour pallier une éventuelle défaillance… et un cinquième s’élance sur une roue : chapeau, l’artiste !

Pendant ce temps, au stand, les membres du comité accueillent les cyclistes intéressés par une mesure du souffle. 61 personnes profiteront du test gratuit, dont M. Furst, le député-maire de Molsheim. Parmi eux des fumeurs, ex-fumeurs et  non-fumeurs. Ils ont tous de la chance pour l’instant ! Seules 5 personnes ont des résultats insuffisants !

Peu avant midi, nos vaillants cyclistes sont de retour, enchantés de leur virée. Il ne reste plus qu’à embarquer les vélos et à se rendre au Relais du Jardin du Château à Dachstein. Le déjeuner, savoureux, est d’autant plus apprécié, que les appétits sont aiguisés par le sport au grand air ! Merci aux organisateurs de ce beau dimanche sportif et à l’année prochaine !

Ces jeunes bénévoles de Molsheim font plaisir à voir.

Les nôtres aussi!!!!



Article des DNA du 28/09/2015

Télécharger
Molsheim.doc
Document Microsoft Word 136.0 KB