Weberhaus 4 mai 2014

 

 

 

Sortie Weberhaus

 

 

 

Dimanche, 4 mai une vingtaine de membres se sont retrouvés à Linx en Allemagne, à un quart d’heure de Kehl, pour visiter le site « World of Living », en fait un grand parc d’exposition de maisons entièrement meublées et décorées.

 

En arrivant, la plupart des membres se sont rendus au musée qui retrace l’histoire de l’habitat à travers les âges et les continents : depuis la caverne de l’homme préhistorique jusqu’au jardin japonais  en passant par le bain de Cléopâtre, la tente bédouine, le château fort et quelques autres scènes encore. Malheureusement, le musée n’était pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous les prions de nous en excuser, ne l’ayant appris nous - même que l’avant-veille.

 

Après le déjeuner au restaurant self-service, nos membres se sont éparpillés dans le superbe parc pour explorer les différentes maisons de styles variés, mais toujours orientées « énergies nouvelles » et « basse consommation ».  Une cabane dans un arbre et une aire de jeux fort esthétique ont complété cette exposition. Après avoir trotté toute l’après-midi mais aussi profité des bancs tout au long du parcours pour se reposer et discuté des aménagements de rêve qu’ils venaient de découvrir, nos membres se sont installés au soleil sur la terrasse du restaurant au bord d’un petit lac pour déguster un dernier « Kaffee und Kuchen », comme le veut la tradition !