Fête de Noël Dieffenthal

LES ANGES DANS NOS CAMPAGNES…

     Si vous aviez des doutes sur les qualités des membres de l’équipe AMIRA, ils sont levés depuis le 6 décembre ! Selon le proverbe allemand : «* Wenn Engel auf Reisen gehen, lacht der Himmel ! ». Or, dès l’aube, le soleil inondait la plaine d’Alsace et nous a guidés jusqu’à Dieffenthal au restaurant : « A la Table du Verger ». Conclusion irréfutable : « L’équipe se compose d’anges ! » Il ne manquait que la couronne et le cierge à ces dames comme signes distinctifs, rappelant  leur origine divine ! Ce fut chose faite au cours de l’animation de l’après-midi. Elles ont même amené un adorable angelot, doté d’une auréole et d’une paire d’ailes !

       Mais ces êtres éthérés, tout comme l’ensemble des convives, ont apprécié les nourritures terrestres servies au déjeuner : deux buffets d’entrées et de desserts somptueux, faits maison, sans parler du carré de veau fondant  à souhait du plat de résistance! Un plaisir pour les yeux autant que pour les papilles. Certains ne se sont pas privés ! Ils auraient eu tort !

              Après les agapes, place au rêve. Annick, notre conteuse, nous a emmenés avec fougue dans un pays imaginaire, où l’amour peut se passer de mots sans nuire à la communion des êtres.

     Puis ce fut le tour du Père Noël de procéder à la distribution des cadeaux.   

      De l’avis de tous les participants, ce fut un beau Noël ! Nous n’avons qu’un regret, c’est l’absence de certains de nos membres, trop malades pour participer à la fête. Nous leur souhaitons de tout cœur un prompt rétablissement !

*Quand les anges partent en voyage, le ciel rit !