GERTWILLER. 6 juillet 2014. Pain d' épices.

 

SORTIE AU PALAIS DU PAIN D'EPICES

 

 

 

Le dimanche 6 juillet, 34 membres de l’AMIRA avaient rendez-vous à Gertwiller à l’Auberge du Maennelstein. Surprise à l’arrivée – et de taille ! – nous n’étions pas attendus !!! Nous n’aurions pas confirmé la réservation (!), ce qui s’est révélé parfaitement inexact par la suite ! 

 

Après le choc initial, le problème s’est résolu. Le tajine commandé a été remplacé par du sandre sur lit de choucroute – ou viande au choix – et une nage de fruits rouges en dessert. Et le personnel a aidé les membres en fauteuil roulant à franchir l’obstacle des escaliers ! Nous avions exceptionnellement oublié de préciser qu’il fallait un accès handicapé. Mea culpa ! Mais soyez rassurés, cela ne se reproduira pas !  

 

Ces incidents n’ont cependant pas entamé la bonne humeur générale et nos tablées se sont entretenues avec entrain tout au long du déjeuner, avant de se rendre à 15h au Palais du Pain d’Epices. Au royaume des friandises, nos membres ont retrouvé leur âme d’enfant et se sont régalés avec les « bredele » mis gracieusement à disposition. Au magasin de vente, chacun s’est souvenu de proches qu’il voulait gâter… sans s’oublier lui-même ! 

 

Une sortie somme toute agréable (même le soleil était de la partie, alors que la météo avait annoncé de la pluie !) et qui a pu se conclure par l’adage : « Tout est bien qui finit bien ! »