Assemblée Générale 2014 à Strasbourg.

A bord du Leonardo.

 

A l’ occasion de son 30° anniversaire, et devant 110 personnes, l’ AMIRA (association de membres insuffisants respiratoires d’ Alsace) a tenu son Assemblée Générale le 16 mars 2014, lors d’ une mini-croisière d’ ½ journée sur le Rhin, à bord du Leonardo de CroisiEurope.

 

Après une allocution d’ accueil, la présidente, Mme Gerhard, a salué les membres fondateurs et une minute de silence a été respectée en hommage à nos chers disparus.

 

Puis, elle a rappelé les temps forts de l’ année 2013, à savoir les Forums sur le souffle et l’ air extérieur, à Traenheim et à la Robertsau (avec la MFA et Reunica),   le tour de France de l’ asthme au NHC, les différentes actions de prévention dans les lycées et mesures du souffle, le Vélo Tour de Molsheim.

 

Les projets 2014 ont été développés, à savoir :

 

  • Le 9 septembre, les donneurs de sang d’ Entzheim, représentés par  Mme Brevers, vice-présidente,  organisent une marche populaire en faveur de l’ Amira.

  • Du 13 au 16 septembre, l’ Amira va organiser un Vélo Tour autour de Strasbourg-Molsheim sur 4j, et réservé aux insuffisants respiratoires

  • Un accent particulier a été mis sur l’ importance du sport comme médicament et Mme Gerhard a évoqué toutes les activités sportives et adaptées proposées par l’ association.

 

L’ assemblée générale a été suivie lors d’ un repas et d’ une après-midi dansante.

 

Vous trouverez plus d’ informations sur notre association sur www.amira67.com.