AG 2023
Ce dimanche 26 mars, 85 personnes ont répondu à l’invitation à l’AG et 67 ont remis une procuration. Le quota est donc atteint. Malgré le changement horaire, tous les participants sont présents… sauf la présidente qui a complètement zappé l’heure légale !
Pourtant à 11h 15, l’Assemblée Générale commence. Astride Paulus et M-Christine Krzesisnski lisent le rapport moral et d’activités 2022. Rappel des sorties, de l’attribution des chèques vacances pour un total de 6260 € grâce à l’ANCV, et la remise, pour la première fois, de paniers gourmands aux personnes rarement présentes à nos rencontres. Nous découvrons ainsi que certains sont encore trop actifs pour être disponibles, mais d’autres, les plus nombreux, trop malades pour se déplacer. A cette occasion, des contacts sont noués avec les membres du comité, délégués en binôme : apéros ou « Kaffee-Kuchen » – selon l’horaire – agrémentent ces rencontres. Une expérience à renouveler !
Suivent ensuite l’énumération des perspectives : les habituelles rencontres mensuelles, le séjour vacances à la Côte d’Opale en avril, deux journées plus particulièrement consacrées aux malades BPCO : initiation au Golf et Relais marche et vélo de Schirmeck à Barr et une conférence en septembre organisée par l’ADIRAL, le prestataire qui nous soutient toujours généreusement. Le même mois, Daniel Magnin se chargera de faire connaître la cause des insuffisants respiratoires en prenant contact avec 7 associations, situées sur son périple cycliste Bordeaux-Calais. Pour 2024 la cotisation reste fixée à 20€ et des événements exceptionnels sont prévus pour fêter les 40 ans d’existence de l’AMIRA.
La situation financière est saine : Cécile veille au grain. Les membres approuvent les comptes rendus à l’unanimité et le conseil d’administration est réélu. Deux personnes cependant nous quittent pour des raisons personnelles. Un grand merci à elles pour le travail fourni, en particulier à Claudie qui a tenu les listings avec le plus grand sérieux.
Viennent ensuite le déjeuner et la partie récréative. Martine, toujours aussi habile de ses dix doigts, met en vente de superbes mandalas, dont le bénéfice est généreusement remis à l’AMIRA. Un grand merci, Martine. Marcel Kochersberger, auteur - compositeur, anime l’après-midi avec entrain, grâce à son synthétiseur et incite grâce à son répertoire varié, quelques membres à esquisser un pas de danse. Sincère reconnaissance à vous, Marcel.