Ouf ! Les premiers flocons tombent, lorsque les derniers membres quittent l'hôtellerie Reeb qui a accueilli notre AG pour la 3e année consécutive en ce samedi 17 mars. Le beau tapis de neige du lendemain aurait certainement découragé plus d'un conducteur !

 

L'assemblée prévue pour 10h45 ne pourra finalement débuter qu'à 11h30, l'émargement sur la liste de présence à l'entrée de la salle ayant pris trop de temps. Par contre l'AG a été menée tambour battant, au point qu'à midi cinq, la présidente a pu inviter les convives à partager le verre de l'amitié.

 

Le compte-rendu de 2017 a permis de constater que l'équipe s'investit énormément tant pour aider et soutenir ses membres que pour faire connaître l'AMIRA, mais aussi son cheval de bataille la BPCO, et les autres maladies respiratoires : douze rencontres ou sorties organisées pour ses membres, 7 manifestations à destination du grand public, 2 ateliers d'activités physiques adaptées (APA), 500 mesures du souffle, une trentaine de dossiers de demandes de chèques vacances, avec - à la clé - plus de 10 000€ au total, accordés par l'ANCV à nos membres!

 

A retenir parmi les perspectives...

 

- le forum : "Mieux vivre avec sa pathologie respiratoire" le 27 avril au NHC de Strasbourg,

 

- un partenariat avec l'ASLC (Association Santé Loisirs Convivialité) de Scherviller pour permettre à des insuffisants respiratoires du secteur de bénéficier de nombreux ateliers, (l’Amira prend en charge la cotisation d'inscription !)

 

des propositions de vacances avec l'Antadir, mais aussi le programme "Seniors en Vacances" à titre individuel et, comme l'an passé, l'AMIRA continue à s'occuper des dossiers de demande de chèques-vacances.

 

Les deux premières manifestations exigent des finances que l'AMIRA peut assumer grâce à une situation financière saine, et même excédentaire due à la bonne gestion de l'équipe sous la houlette de notre trésorière, Cécile Schaeffer. Cela nous permet aussi de maintenir la cotisation annuelle à 20€.

 

A signaler également la nomination de Simone Chatel au poste de vice-présidente. Elle s'occupera tout particulièrement des demandes de chèques vacances pour les personnes qui ne dépendent pas du prestataire ADIRAL.

 

Après toutes ces informations, ce fut le déjeuner de la maison Reeb, motivation première (soyons honnêtes !) de la participation de 102 de nos membres. Nous les comprenons et partageons leur enthousiasme : cette fois encore, le repas fut excellent !

 

Et pour conclure cette agréable journée, les "Nudel Swing" une jeune troupe d'instruments à vent, très dynamique, nous a offert une sélection de morceaux qui a entraîné l'auditoire au "bon vieux temps" de sa jeunesse. Bravo et merci à eux !