ASSEMBLEE GENERALE DE NOTRE ASSOCIATION

 

Cette année, elle s'est déroulée le 3 mars dans la salle socioculturelle de Traenheim parfaitement adaptée aux handicaps. Elle a réuni 93 membres : un nombre légèrement inférieur à celui de l'an passé, mais nous avons eu le plaisir de revoir des personnes moins assidues à nos rencontres.

 

Nos sincères remerciements à M. le Maire et son Conseil Municipal qui nous ont mis gracieusement la salle à disposition. M. Gérard Strohmenger nous a d'ailleurs fait l'honneur de partager le verre de l'amitié avec nous.

 

Cette année encore, le compte rendu de 2018 a permis de constater le dévouement de l'équipe, alors même que la santé de certains de ses membres est parfois chancelante : 12 rencontres ou sorties, 8 actions à destination du public pour faire connaître l'AMIRA et la BPCO - dont un forum au NHC - , une formation du comité pour les mesures du souffle animée par le Dr Zerr de l'ADIRAL, le colloque sur la BPCO au Sénat, 3 ateliers d'activités physiques, 35 dossiers de demande de chèques-vacances avec à la clé 12 700€ accordés à nos membres par l’ANCV.

 

Les perspectives :

  • un forum, cette fois dans les locaux de l'ADIRAL,

  • dans le cadre de " Seniors en vacances ", un séjour de 8 jours à prix très modique dans le Finistère,

  • en décembre, une journée à Europa-Park pour fêter les 35 ans de l'AMIRA.

Grâce à une gestion rigoureuse de notre trésorière -Cécile Schaeffer - la situation financière de l'AMIRA est saine et nous permet de maintenir la cotisation à 20€.

 

A noter des changements dans le comité :

-le décès prématuré de notre regrettée Marie-Jeanne Bock en juin 2018 et le départ de José Lelièvre, qui se retire pour des raisons personnelles.

- l’accueil d'Odile Richert, qui s’est déjà investie dans notre association par le passé.

 

Riches de toutes ces informations, nous avons entamé le délicieux déjeuner agrémenté d'un trou normand, concocté par notre chef Christophe. Toutes nos félicitations pour ses talents culinaires. Et un grand bravo à son équipe bien rodée.

 

 

N'oublions pas non plus notre animateur Armand Gerber, bien connu dans la région pour ses adaptations truculentes en alsacien, de chansons de Brel, Johnny... Grâce à son talent d'humoriste et d'imitateur, il a chauffé le public et fait oublier un petit incident technique qui a ralenti le déroulement du déjeuner.