Un soleil printanier accueille nos 103 membres en ce samedi 26 mars. Après avoir émargé, reçu le courrier avec le nouveau programme, les adhérents prennent place autour des tables rondes dressées par le personnel du restaurant Reeb et attendent patiemment le début de l’Assemblée Générale. A 11h, la présidente la déclare ouverte. Ce sera d’ailleurs une AG Extraordinaire vu les changements de postes qui doivent s’opérer suite aux décès et problèmes de santé de plusieurs membres du comité. Une minute de silence  est respectée pour tous ceux qui nous ont quittés en cours d’année.

Comme de coutume, le comité se retire en bloc et se représente. Sa réélection est adoptée à l’unanimité. Changements de poste : la secrétaire, Elisabeth Kayser, toujours en exercice, ne peut plus assurer sa fonction à cause de son travail harassant. Elle cède la place à Joëlle Desgigot, à la retraite. Cécile Schaeffer, qui a de gros soucis de santé, garde provisoirement le titre de trésorière mais se fait seconder par Claudine Schissele. Marie-Thérèse Feuerstoss, après avoir pris le téléphone pendant plus de 10 ans pour souhaiter « bon anniversaire » à nos insuffisants respiratoires, est condamnée à abandonner son poste, parce que sa vue a dramatiquement baissé suite à une DMLA. C’est Joëlle Desgigot qui assurera la continuité. Un immense merci à toutes celles qui se sont ainsi dévouées à la cause commune. Ainsi s’achève l’AGE.

L’AG s’ouvre avec la lecture du rapport moral et d’activités de 2021. Suit la lecture du rapport financier : Cécile Schaeffer énumère les dépenses et les rentrées les plus importantes. La bonne tenue des comptes est confirmée par le rapport des réviseurs aux comptes : Gabrielle Stadtler et Philippe Wurmser. M-Rose Gerhard clôt l’AG en lisant les perspectives pour 2022. Simone Chatel en profite pour inviter les membres à profiter de cette journée pour lui demander– si nécessaire –des compléments d’informations sur les chèques vacances, dont ils pourront peut-être profiter. Tous les rapports sont adoptés à l’unanimité.

Vient enfin le moment le plus attendu : celui des agapes qui commencent par les apéros, servis à table. Et déjà nous attend le buffet d’entrées : salades et sauces variées, crevettes, langoustes, fines tranches de porc, saumon gravelax, saumon cuit. Un régal ! Les membres, très disciplinés, respectent l’ordre des tables selon les consignes de M. Reeb. D’ailleurs les plats vides sont rapidement remplacés de sorte que personne n’est lésé. Grâce à un ballet fluide et très organisé du personnel, le plat principal : médaillon de veau aux champignons avec flan de légumes et spaetzle est servi avec une rapidité époustouflante et toujours dans la bonne humeur !

A ce stade du repas, le musicien, REMY Gérard, fait son apparition. Ses morceaux très entraînants titillent les plus « dansants » qui esquissent quelques pas jusqu’au buffet de desserts, très bien garni lui aussi. Tant pis pour le régime ! Ce sera pour un autre jour. Tous nos membres reviennent les mains mobilisées par deux assiettes de dessert. Ben quoi ! Il faut ça pour une île flottante et sa crème anglaise, sans parler des verrines et autres gâteaux.

 

L’ambiance est chaleureuse. Les tablées échangent gaiement : nos membres sont trop heureux de se retrouver après trois mois d’absence, dus une fois de plus au covid. De l’avis de tous, ce sont de superbes retrouvailles. Et nous voulons espérer que la ronde des rencontres mensuelles va pouvoir reprendre et nous offrir nombre de belles occasions comme celle de ce jour.