INVITATION AU BARBECUE A KIENTZVILLE
La date du barbecue ayant été fixée au 8 mai, on pouvait décemment espérer une belle journée. Hélas, non ! Mais qu'à cela ne tienne ! L'ASLC avait mis tant de chaleur à nous accueillir, que nous en avons oublié la grisaille extérieure.
Vers 10h, la plupart des membres de l'AMIRA étant présents, ils se mêlent à ceux de l'ASLC pour participer au premier atelier d'activités physiques adaptées, animé par Christelle : des mouvements tout en douceur en position assise. Place ensuite à deux séances de sophrologie avec Julie.
Pendant ce temps, dans une deuxième salle, un sympathique arbre à poupées aux couleurs chatoyantes attire le regard. Ces ravissants porte-clés confectionnés par Brigitte, se vendent comme des petits pains. A côté, sont exposés de très jolis tableaux de perles, réalisés par Martine et Méda. Ils remportent un si vif succès qu'ils disparaissent en un tournemain.
Dans cette même salle, certains membres pédalent activement : " Sept kilomètres en 20mn" annonce fièrement Edith. Tous les types d'entraînement sont proposés, de l'ergo-cycle au tapis de marche en passant par le vélo elliptique. Mais c'est que "ça creuse", toutes ces activités. Nous attendons avec impatience notre cuistot qui tarde...
A midi, il paraît enfin. Heureusement qu'il avait préparé les sept salades et fait mariner les viandes à l’'avance. Le signal de l'apéritif est donné. L'association ASLC, qui nous l'offre, a vu grand. Au pays de la vigne, une pareille rencontre, ça s'arrose !
Puis, c'est le défilé pour remplir son assiette à l'extérieur sous la tonnelle. Le ciel nous est favorable : il retient la pluie. Au dessert, c'est une orgie : éclairs et mille-feuilles achetés, invendus de Leclerc, et... alléchantes pâtisseries, confectionnées par les dames de l'ASLC. Et avec le café, André nous sert blagues et quiz !
Les jeux prévus à l'extérieur ont été annulés, bien sûr. Mais la journée était bien remplie et pour un premier contact entre les membres de nos deux associations, ce fut un échange fructueux. Nous remercions chaleureusement nos amis pour cet accueil à bras ouverts, en espérant d'autres rencontres tout aussi sympathiques et conviviales.