Grâce à l'association Sport, Loisir et Convivialité, l'AMIRA a découvert le Slow Up et décidé d'y participer. Rendez-vous est donné le dimanche 3 juin, devant l'école maternelle de Kientzville, où se déroulent habituellement les séances d'activités physiques adaptées. De là, nos cyclistes, nos coaches, quelques amis et les membres de l'ADIRAL sont partis pédaler jusqu'à Scherwiller où passe le circuit du Slow Up.

 

Un événement colossal, que ce Slow Up, qui d'année en année gagne en ampleur : 44 000 participants cette fois! Ils arrivent aussi bien des environs, que de la France entière, de Suisse ou d'Allemagne. Le but des organisateurs est de faire découvrir les villages du vignoble alsacien au pied du Haut-Koenigsbourg ainsi que les spécialités de la région, dont le vin blanc d'Alsace, bien sûr! Et cela, chacun à son rythme, à pied, à vélo, à roller en respectant le sens de la circulation. Une journée en toute liberté à pratiquer en famille ou entre amis sur 31 km de routes interdites aux véhicules motorisés.

 

Notre troupe "ADIRAL-AMIRA" a pédalé de Kientzville à Scherwiller avant d'être noyée dans la cohue et bloquée à l'entrée du village. Nos cyclistes en ont profité pour faire un "coucou" aux membres du comité, qui avaient pu installer leur stand à cet endroit aux côtés de l'association SLC. Ces derniers battaient des records de fréquentation en offrant des rafraîchissements, plus que bienvenus par cette chaleur estivale! Notre stand n'avait évidemment pas le même succès! Mais plus d'une personne s'est arrêtée malgré tout pour lire nos panneaux et demander des explications, parce qu'elle était concernée soit directement soit par un proche.

 

Cette manifestation nous a également mis en contact avec deux jeunes infirmières venues soutenir notre association avec l'équipe ADIRAL. L'une d'entre elles, atteinte de Sclérose en Plaques diagnostiquée depuis janvier 2015, s'apprête avec son amie et une troisième sportive à participer du 27 novembre au 2 décembre, au Raid des Alizés en Martinique. Le but de ce Raid est de se dépasser pour soi-même mais aussi pour les autres. Et ce pour la bonne cause car chaque équipe soutient une association de son choix, la leur étant l'Alsacep, qui lutte contre la Sclérose en Plaques.

 

Le raid se déroule sur 4 jours : une journée d’acclimatation avec un parcours du combattant et 3 jours d'épreuve : Trail, VTT, Canoé Kayak, Course, Course d'orientation, ainsi que l'ascension partielle du Mont Pelé. Leur but est de *communiquer au maximum sur ce projet afin de faire connaître davantage la Sclérose en Plaques.

 

C'est avec grand plaisir que l'AMIRA soutient ces jeunes femmes courageuses et leur souhaite succès et réussite pour cette belle aventure.

 

 

 

*Page facebook, "Girls, SEP & RAID"