PIED DE NEZ A LA MOROSITE DE L'HIVER

 

Dès l'arrivée des premiers membres déguisés, le ton est donné en ce 3 février! Les fous rires et les applaudissements fusent. Quelques loups et chapeaux en carton mis à disposition invitent les non-costumés à se mettre dans l'ambiance. Un petit café et quelques beignets agrémentent l'attente des retardataires et surtout d'Eliane - la monitrice de Récabic - et d'Annick, son amie.

Les deux jeunes femmes se mettent en piste et font la démonstration de cette gymnastique particulièrement adaptée à des insuffisants respiratoires, puisque - parallèlement à de nombreux autres bienfaits - elle ouvre la cage thoracique et favorise la respiration. Intrigués par la résistance des "épingles de sûreté" dont se servent les deux monitrices, plusieurs membres courageux se laissent tenter et s'efforcent d'imiter la spécialiste de la discipline. Ils constatent que l'activité est plus "sportive" qu'ils ne l'imaginaient. Ils seraient cependant intéressés si on arrivait à réunir les conditions favorables pour une mise en route.

Après l'effort, le réconfort ! Les pains surprises sont mis à disposition, accompagnés d'un excellent verre de Crémant. (Une fois n'est pas coutume !) Jean-Marie, qui a ramené des textes de chansons du "Bon vieux temps" en profite pour faire chanter l'assemblée. Puis, nos membres sont invités à se servir au buffet de desserts, si généreusement offerts par le supermarché Leclerc. A la fin de la collation, Gilbert, notre magicien, nous gratifie de quelques tours de magie. Il est tard déjà quand enfin les tablées s'organisent pour les jeux de société. Heureusement les jours rallongent et permettent, à une exception près, de terminer la partie !

 

Un après-midi bien dense et très chaleureux pour la trentaine de membres qui se sont déplacés.