RENCONTRE AVEC NOS HEROS

 

A 14h30, ce dimanche 6 janvier, plus d'une quarantaine de membres se retrouvent dans la salle du bon repos à Molsheim pour accueillir Dominique et Jérémy, nos deux héros. 

 

Jérémy prend la parole en premier pour exposer son projet : "Relier à pied la Statue de la Liberté à Colmar à la Tour Eiffel à Paris", malgré sa pathologie - très handicapante - la sarcoïdose.  *(Voir son témoignage dans le bulletin précédent) Son but : sortir de la maladie et du contexte médical en entraînant dans son sillage d'autres malades, des associations, des élus et de nombreux artistes. Pari largement tenu à ce stade du projet et le challenge est vivement applaudi par nos membres !

 

 Vient ensuite le tour de Dominique, qui - elle - a déjà réalisé son exploit :"Participer au raid des Amazones, alors qu'elle est atteinte d'emphysème (BPCO) *(idem). Au travers de projections, elle nous fait découvrir les paysages de son périple au Sri Lanka - paysages de rêve mais aussi pistes de boue. Elle évoque les difficultés liées au climat tropical, son épuisement lors de certains épreuves et le bonheur d'atteindre l'arc de triomphe à l'arrivée, encouragée et applaudie par les coéquipières. Elle insiste sur l'esprit d'équipe qui lui a permis de venir à bout de tous les obstacles. 

 

 Après ces présentations dynamiques et émouvantes, on attaque - comme il sied - les galettes à la frangipane. Les fèves font rapidement leur apparition et les reines sont couronnées puis gratifiées d'un mini-cyclamen. Elles choisissent leurs rois, récompensés, eux, d'une bouteille de jus de pommes, et tous ces heureux élus se mettent en place pour la photo souvenir.

 

 

Et comme la nuit tombe très vite à cette époque de l'année, il faut songer au retour, en particulier les huit membres de l'association SLC, qui nous ont fait l'honneur de se déplacer depuis Scherwiller.