Noël... au pays des rêves !

"On retrouve ses yeux d'enfants" m'ont confié plusieurs personnes. En effet ! Le 35e anniversaire de l'AMIRA méritait un événement spécial. C'est ainsi que nous nous sommes rendus ce 9 décembre - à 88 membres - à Europa Park.

Et ce fut un enchantement : à commencer par le spectacle de patinage. Sur la glace, les artistes évoluaient avec grâce et maîtrise à une vitesse vertigineuse, oscillant entre le burlesque et la féérie.

Suivirent les prestations du cirque avec des numéros très divers : dressage d'un petit groupe de bassets - hilarants sur leurs courtes pattes - défilés d'animaux (cheval, éléphant, éléphanteau, girafe) en lamelles de métal blanc, mobiles grâce aux humains qui habitaient leurs corps, ambiance bonhomme avec un orchestre composé de clochettes et d'une cymbale, dirigé par un clown et composé de quatre "musiciens" choisis dans le public, et prestations d'équilibristes absolument époustouflantes, qui laissèrent les spectateurs médusés.

En sortant du chapiteau, la nuit était tombée et sublimait de milliers de lumières des centaines de sapin "givrés" et toutes les constructions du parc : décor absolument magique !

Le temps de se ragaillardir d'un vin chaud et ce fut le spectacle pyrotechnique sur le lac. Devant ces coulisses flamboyantes, une "Reine des Neiges" en habit chatoyant, entourée d'artistes aux costumes tout aussi chamarrés, contait une histoire comme au bon vieux temps.

Ne restait plus qu'à attendre le défilé de la parade avec ses chars débordant de fantaisie... et c'est ainsi que s'acheva une journée mémorable.