VACANCES A PORT-MANECH

 

Nos membres en rêvaient ! Cécile, notre trésorière, l'a fait ! Quand le catalogue "Seniors en Vacances" est arrivé, elle a saisi la balle au bond et s'est lancée dans les démarches : réunions d'informations, coups de fil et pile de dossiers des membres intéressés. Elle a tout géré d'une main de maître et Port Manech au bord de l'Océan, à l'autre bout de la France, a été retenu.

 

Ne nous voilons pas la face : 14 heures de bus, c'est long ! Mais grâce à la bonne humeur et au dynamisme de Virginie, notre chauffeur, bonne conductrice par ailleurs, le voyage s'est bien passé. Elle nous a menés à bon port à l'aller, au retour et nous a véhiculés durant tout le séjour.

 

A l'arrivée à "Cap Vacances" le 21 septembre, tout s'est passé très vite : répartitions dans nos chambres, bref discours de bienvenue du directeur, clos par un verre à base de cidre - comme il sied en pays breton - dîner et dodo. Personne n'en demandait davantage.

 

Le dimanche matin, nous découvrons notre superbe cadre de vie pour une semaine. Debout sur le toit d'une chaumière du domaine, Malik, notre guide du jour, nous présente la balade de l’après-midi : descente vers le port par la côte. C’est un enchantement ! En route, nous dépassons le phare de Port Manech, puis c'est le retour par l'intérieur du village.

 

La Bretagne n'a - bien sûr - pas dérogé à sa réputation : la pluie était au rendez-vous, mais chaque fois qu'il importait que le ciel soit avec nous pour profiter d'une excursion, le soleil pointait son nez. A la Pointe du Raz, mêlé au vent, il a même provoqué quelques coups de soleil !

 

On ne peut que se féliciter de l'organisation du séjour : pas de temps morts, mais tout de même l'occasion de se reposer. Nous avons tout loisir de découvrir les différents sites et les richesses de la région, comme vous le prouvent les photos qui suivent. Jean-Paul m'en a remis 700, sans compter celles des autres participants : je n'ai que l'embarras du choix !

 

Nous avons également profité des spécialités du pays : crêpes sucrées et salées lors d'une excursion, soirée langoustines, part de Kouign Amann - le gâteau au beurre de Bretagne - lors d'une pause café dans la ville close de Concarneau. Autre spécialité bretonne : le ciré…que beaucoup d’entre nous se sont empressés d’acquérir tout au long de notre séjour ! La culture n'a pas été oubliée non plus : visite du musée des peintres expressionnistes de Pont-Aven, charmante petite bourgade où Gauguin a séjourné à plusieurs reprises.

 

 

Bref, ces huit jours sont passés très vite et le samedi 28 sonne l'heure du retour. Nos membres pressent déjà Cécile de réserver un site de vacances pour l'an prochain. Vu le succès de celui-ci, notre trésorière hésite seulement sur le nombre de places à réserver pour 2020.