AG 2024

 

Heureusement que nous pouvons toujours compter sur la compréhension de Monsieur Reeb, le restaurateur de Marlenheim. Cette année encore, 100 adhérents étaient annoncés et … 107 se sont présentés, et, grâce à sa réactivité ont trouvé le couvert !

A 11h15, l’assemblée générale a pu débuter. Dans son mot d’accueil, la présidente a évoqué l’absence de Philippe Wurmser, le réviseur aux comptes, spontanément remplacé par Christian Ernst. Merci à lui. Une minute de silence a été respectée pour Patrice Strub et Jean-Marie Hihn qui nous ont quittés au cours de l’année, Jean-Marie brutalement alors qu’il devait participer à la croisière sur le Douro. Dans un tout autre registre, Brigitte Abdoul et Jacquy Breysach ont officiellement annoncé leur mariage prochain. Nos vives félicitations !

La lecture des divers rapports, moral et d’activités, des comptes de l’association, des perspectives ont tous été approuvés. Même l’augmentation de la cotisation à 22€ à partir de 2025 n’a pas fait sourciller les membres.

Les personnes cooptées durant l’année, Fernande Strub et Paul Karcher ont été officiellement élus, de même que Marlène Karcher qui vient soulager la lourde charge de trésorière de Cécile Schaeffer. Pendant plus de 10 ans Cécile a collecté les inscriptions pour les sorties, ramassé les paiements et fait les décomptes. Avec sa BPCO et sa terrible dyspnée, elle était littéralement à bout de souffle. Elle a eu beaucoup de mérite d’assumer cette fonction durant toutes ces années en bravant au passage un cancer du poumon ! Elle mérite toute notre admiration et nos remerciements. Désormais, il faudra vous tourner vers Marlène Karcher pour les inscriptions et les paiements. Cécile s’occupera dorénavant de tenir les comptes et de tenir à jour le site AMIRA.

 

Après cette mise au point, nous sommes passés au déjeuner, toujours aussi gouteux, riche et varié ! Les buffets d’entrées et de desserts étaient renouvelés au fur et à mesure qu’ils se vidaient. Et le bar, adopté cette année exceptionnellement comme plat principal, a tout de même été remplacé pour les deux membres réfractaires au poisson par M. Reeb, toujours aussi attentionné. Et pour finir en beauté, Yolande … ,en tenue affriolante, a fait bouger nos membres qui se sont levés et trémoussés sur place au rythme des tubes entraînants de leurs jeunes années !