DEPISTAGE BPCO 2024

 

Cette année encore les infirmières ASALEE ont organisé une rencontre avec le public pour faire connaître la BPCO. A la suite de l’expérience de l’an dernier, où les cyclistes avaient été incommodés par la forte chaleur de juin, la date a été avancée au 16 mai. Résultat ? Nos vaillants sportifs se sont fait doucher !

Mais mis à part la fraîcheur, l’événement a porté ses fruits, puisque 160 patients ont été contactés sur les deux sites. Dans les deux localité, Schirmeck et Barr, ils ont pu tester leur souffle, et les fumeurs leur taux de monoxyde de carbone. En revanche les ateliers de cohérence cardiaque et Qi Gong adaptés ont été proposés le matin à Schirmeck et l’après-midi à Barr.

L’AMIRA a participé aux mesures du souffle et s’est déplacé à Mollkirch pour offrir des rafraîchissements au groupe de cyclistes : parmi eux cinq membres de notre association, dont un patient BPCO. Un grand bravo à lui ! A Rosheim, les « pédaleurs » se sont restaurés, comme l’an passé, à l’auberge du Cerf. Un break apprécié et convivial !