Respironics EverGo

Un compagnon de voyage performant!

 

A propos de l’EVERGO M. Murez soutenait : « Vous pouvez voyager en toute liberté en avion : la compagnie peut vous demander de vous brancher sur l’oxygène de l’avion, mais elle ne peut en aucun cas vous imposer de frais supplémentaires puisque l’EverGo assure votre autonomie.

 

Les Insuffisants Respiratoires intéressées par les voyages en avion, peuvent se procurer le bulletin INSPIRER auprès de la Fédération ANTADIR, qui consacre tout le numéro 16 de décembre 2008 à ce sujet.

 

FEDERATION ANTADIR 66, boulevard Saint Michel 75 006 PARIS

Tél. : 01 56 81 40 60 Site Internet : www.antadir.com

 

Oui, mais…

 

Catherine TEINTURIER, dont la sœur habite Nice et elle-même Strasbourg, a voulu tester le voyage en avion.

 

Or voici ce qu’elle nous écrit : « Après quelques coups de fil imprécis et contradictoires,  j'ai enfin l'explication au sujet des concentrateurs portables utilisables dans les avions. L'élément décisif est l'avion qui effectue le voyage, ce qui explique que pour certains vols toutes les marques de concentrateurs sont acceptées, et les appareils utilisables en cabine. C'est le cas pour les AIRBUS.

Par contre, sur un vol Strasbourg Nice, ce sont des avions FOKER… et l'utilisation des concentrateurs n'est pas autorisée même si certains sont acceptés en cabine. AIR FRANCE propose l'utilisation de leur système d'oxygène  à bord pour 200 €.

La solution serait de passer par PARIS, seulement les batteries du concentrateur ne suffiraient peut-être pas à faire le voyage : le temps de trajet est plus que doublé… le prix aussi !

On peut en conclure que les obstacles pour les déplacements en avion sont loin d’être tous levés !