APRES-MIDI CARNAVALESQUE

Nous n’étions qu’une petite vingtaine ce dimanche 9 février, mais certains avec une furieuse envie de se déguiser. Nous avons failli ne pas reconnaître Jeannine qui s’était travestie en Pierrot. Le top, c’est que le costume était l’œuvre de ses mains expertes ! Elle a bien entendu remporté le 1er prix, suivie par Odile en indienne et Nicole et Freddy, deux échevelés hirsutes, ainsi que Marguerite méconnaissable avec son loup. Chaque participant déguisé a eu le privilège de se choisir une récompense dans le grand sac de Simone. Tous les membres se sont ensuite régalés avec le jus de pommes épicé et les trois sortes de beignets.

 

Mais cet après-midi avait également un but plus sérieux puisque Anne Poussardin, pharmacienne, avait accepté de présenter le Bol d’Air Jacquier. Cet appareil avait été offert par une adhérente pendant le Covid. Atteinte de BPCO, Marie avait eu la chance d’être greffée du poumon. (Voir Bulletin 75). Ayant pu reprendre « sa vie d’avant », elle voulait se débarrasser de tout ce qui lui rappelait les mauvais souvenirs liés à son ancienne pathologie. C’est ainsi qu’elle a fait don de son Bol d’Air Jacquier à l’AMIRA.

 

Avec beaucoup de simplicité et de conviction, Anne, la pharmacienne nous a présenté son appareil dernier cri dont une minute d’inhalation correspond à trois minutes de notre Bol d’Air plus ancien. Toutes les personnes présentes qui le souhaitaient ont pu le tester. C’est Cécile, notre comptable, qui l’a emporté pour juger de son efficacité. Au bout de trois semaines, un autre membre de l’AMIRA pourra en faire la demande. La mise à disposition est gratuite pour 3 semaines, mais il faut payer l’Orésine, le produit à mettre dans le récipient : environ 20€. Avis aux amateurs.

 

 

"Mieux respirer avec le Bol d'Air Jacquier

 quand on est en insuffisance respiratoire"

 

Le bol d'air Jacquier est un dispositif innovant permettant d'optimiser l'oxygénation cellulaire en facilitant son assimilation d'une manière complétement naturelle.

 

- Il améliore l’oxygénation : les cellules vont pouvoir utiliser plus efficacement l'oxygène disponible.

- Réduit l’essoufflement : aide à mieux respirer au quotidien surtout quand on respire avec son ventre.

- Diminue la fatigue : apporte plus d'énergie et réduit la sensation d'épuisement.

- Soutient le système immunitaire : une bonne oxygénation renforce les défenses naturelles.

- exerce un effet anti-inflammatoire : aide à apaiser les voies respiratoires irritées.

- Réduit le stress oxydatif : protège les cellules contre le vieillissement.

- Favorise la récupération : aide à mieux récupérer après un effort ou un stress. Améliore souvent la qualité du sommeil.

- Il est non invasif et naturel : ne remplace pas un traitement mais le complète efficacement.

- Facile à utiliser : quelques minutes 1 à 3 fois par jour suffisent pour en ressentir les bienfaits.

- Améliore la qualité de vie et permet non seulement de retrouver un meilleur confort respiratoire mais aussi un réel bien être quand on le fait de manière régulière. On commence toujours par une séance de 3 minutes matin et fin d'après-midi pour l'appareil Tonic, puis si tout va bien on peut aller jusqu'à 3 minutes 3x/jour…et augmenter à 6 minutes voir 9 minutes... 2 à 3x/jour selon le besoin ressenti par l'organisme.

 

L'entretien est simple : le niveau de l'Orésine doit toujours se situer entre les 2 points rouge, et toucher le point rouge supérieur quand on en rajoute. Dès que l'Orésine change de couleur et vire au jaune, on nettoie les verreries au savon et à l'eau chaude, on rince à l'alcool et on laisse sécher complètement. Ne pas oublier de nettoyer régulièrement la corolle à proximité du nez avec de l'alcool et de passer un chiffon sur l'appareil pour enlever la poussière.

 

Quelques précautions cependant : On n’utilise pas le Bol d'Air Jacquier

·         en présence de femmes enceintes ou d'enfants (moins de 3 ans).

·         quand on fait une crise d'asthme.

·         quand on a un traitement pour l'épilepsie ou bien un traitement qui relève de la psychiatrie.