L'EXPLOIT DE NOTRE ÉGÉRIE

 

 

 

 Jour 1 : 16km de Trial : Réveil à 4 h 30. On se prépare pour le départ, un peu stressées puisque c'est notre première course en équipe. Une équipe qui n'a pas eu la possibilité de s’entraîner ensemble et surtout de niveau sportif très différent.

 

 

 

Après les 5 premiers km, je commence à souffrir énormément de la chaleur qui avoisine les 40°, mon rythme ralentit, mais mes coéquipières m'encouragent et me soutiennent en portant mon Kamel back. Isabelle me fait boire toutes les 5mn et Laetitia veille à ce que je sois régulièrement arrosée par le staff.

 

 

 

On arrive au dernier km, Isabelle en tête et Laetitia derrière moi pour me booster. On termine ainsi cette course en 2 h 27, en équipe soudée dans l'effort. Un formidable moment de solidarité. Notre émotion est palpable. Elles ont su gérer ma faiblesse et utiliser leurs forces afin que cette épreuve se termine à trois, et que nous restions présentes sur le Raid.

 

 

 

Jour 2 canoë : Le canoë, c'est mon fort. Pour mon équipe, je donne le maximum malgré les difficultés à dompter l'embarcation malmenée par les vagues et les courants, mais nous réussissons à tenir la distance des 15 km en 3 h 20 mn. Très belle performance alors que nous n'avions jamais ramé ensemble. Encore une belle gestion de l'effort en équipe !

 

 

 

Jour 3 VTT : Réveil à 4 h 30 pour un départ en VTT à 7 h. Démarrage chaotique, le temps de prendre le vélo en main, puis c’est parti pour 48 km en 3 h. Je dois me défoncer sur tout le parcours, mais je tiens bon.

 

 

 

Jour 4  chasse aux trésors : La chasse aux trésors se déroule sur le mode "Escape game". Nous nous retrouvons à 3 équipes de trois concurrentes chacune pour des mini-épreuves. Notre groupe gère habilement les qualités de chacune : la très bonne mémoire de Céline, mes performances en natation sur 2 trajets, la force et la puissance de Laetitia, la culture générale d'Isabelle... Un formidable travail d'équipe, de la solidarité et une belle cohésion.

 

 

 

Jour 5 Bike and run : "Bike and run ", encore une épreuve difficile pour moi surtout sur une distance de 23 km que je n'ai jamais courue. La veille nous nous concertons pour mettre au point une gestion optimale de l’épreuve afin de la boucler dans les meilleures conditions possibles, sachant que le lendemain nous avions encore 10 km de Trial au programme. Et voici notre stratégie : Isabelle, la marathonienne habituée aux longues distances s'est portée volontaire pour courir les 25 km d'un trait sans monter sur le vélo. Laetitia a également opté pour courir une distance plus longue pour me préserver, et moi j'ai assuré la course à vélo. Épreuve exécutée en 2 h 38 mn, ce qui nous permet de garder notre place dans le classement général. Je remercie mes coéquipières de m'avoir soutenue tout au long des épreuves : un mental d'enfer et une belle solidarité. Bravo les filles !

 

 

 

Jour 6: Le Trial de 10 km : dont 3 km sur le sable. Afin de garder notre place dans le classement, Isabelle propose de me tracter ; je n'ai jamais couru ainsi et ne sais comment faire. Une équipe concurrente propose de nous prêter une sangle. Après les 2 premiers km, Isabelle décide de me sangler pour augmenter ma vitesse et rester dans le rythme. Expérience géniale, j'ai une plus grande facilité à courir, et j'arrive à garder le même rythme sur toute la longueur. 1 h.13 mn, 24ème sur 40, une remontée de 2 places. MERVEILLEUX ! Nous finissons les 400 derniers mètres en marchant dans l’Océan Indien avant de franchir pour la dernière fois l'Arche d'Arrivée et devenir ainsi de vraies amazones. L'émotion nous submerge, nos yeux s'emplissent de larmes de bonheur : nous avons réussi toutes les étapes et sommes arrivées au bout de l'épreuve.

 

 

 

Ce que je retiendrai de ce raid, c'est cette force que chacune trouve en elle pour se dépasser, cette rage de finir les étapes, la solidarité, l'esprit d’équipe, l'entraide. Ce fut une expérience humaine inoubliable, « MAGNIFIQUE » !